La Ferme des Caprisoles

NOS CHÈVRES

Notre troupeau est composé de chèvres de race Alpine, Poitevine et Saanen. Nos chèvres sont conduites sur parcours entre 6 et 8 mois de l’année dans des bois et landes en total liberté sous notre surveillance. Nos chèvres sont rarement mises en parcs. Nous réalisons au minimum 4h de garde chaque jour où elles se nourrissent d’herbe naturelle, feuillages, fleurs. Nous connaissons chacune de nos chèvres et chacune a un prénom.
L’hiver, nos chèvres sont en bâtiment avec toujours accès à l’extérieur ce qui leur permet d’entrer et sortir selon leurs envies et si les conditions météorologiques le permettent nous leur offrons quelques heures de balade. Elles ne sont jamais déplacées sur parcours en fin de gestation ainsi que pendant les mises bas.

 

Nos chèvres sont élevées avec respect et de la façon la plus naturelle possible. Nous leur offrons une alimentation saine, variée et équilibrée ce qui leur permet de donner le meilleur d’elle-même : un lait à forte valeur gustative et qualitative.

La totalité du lait produit par nos chèvres est transformée à la ferme de façon traditionnelle (moulé à la louche) ce qui nous permet de vous proposer des fromages de chèvres au lait cru et bio.

« Du lait, de la présure, du sel de Guérande et c’est tout ! »  Épices certifiées AB, Présure Garantie sans OGM. Conduite Sylopastorale : nos chèvres mangent de tout (lierrres, ronces, feuilles de noisetier, feuilles de châtaigniers). Ce qui donne à nos fromages du caractère et un goût fleuri. 

Nous utilisons des ferments naturels (repiquage du petit lait et levain), du sel de Guérande et toutes les épices que nous utilisons pour nos agrémentés sont certifiées Agriculture Biologique.